Les implants dentaires sont faits de titane pur, un matériau qui est entièrement biocompatible (compatible avec les tissus corporels) et s’intègre réellement dans les os environnants et devient une partie du corps. Les implants dentaires sont une solution efficace, sûre et prévisible aux problèmes de dents manquantes, où les dents sont le plus souvent perdues en raison d’une maladie ou d’un traumatisme (souvent en raison d’un accident ou d’une blessure sportive).
Pour plus de détails, voici notre page web : www.implantdentairelyon.fr
Les types d’implants dentaire
Il existe deux types d’implants dentaire a faire qui sont :
- L’endostéale,
- sous-périosté.
En effet, endostéale qui se fait dans l’os, s’agit du type d’implant le plus utilisé. Les différents types sont des lames, des vis ou des cylindres qui sont insérés chirurgicalement dans la mâchoire. Chaque implant contient plusieurs dents prothétiques. Endosteal est souvent utilisé en option pour les patients avec des prothèses amovibles ou des ponts.
Quant au Sous-périosté qui se fait sur l’os, ils sont positionnés sur le dessus de la mâchoire avec les montants de l’ossature métallique s’étendant à travers la gencive pour maintenir la prothèse. Ces types d’implants sont conçus pour les patients qui ne peuvent pas porter de prothèses traditionnelles et qui ont une hauteur osseuse inférieure.