Inventée dans l’optique de mettre le tabagisme traditionnel au placard, la cigarette électronique connait un succès phénoménal auprès de ses adeptes. En revanche, la plupart d’entre eux n’ont pas connaissance de l’ampleur de ses dangers. En effet, l’aérosol qu’elle génère contient les mêmes molécules que celles qu’on retrouve dans la fumée de la cigarette ordinaire. Celles-ci pourraient engendrer plusieurs pathologies dont différents types de cancers et de maladies respiratoires.
A ce propos, une nouvelle maladie a été diagnostiquée aux USA, qui a fait 39 décès sur 2000 patients. Il s’agit du syndrome de détresse respiratoire aiguë également appelé la maladie du vapotage causée par deux molécules, à savoir :
- la THC : substance active du cannabis,
- l’huile de vitamine E : provoque des lésions pulmonaires une fois chauffée.
Apparemment, un liquide s’accumule au niveau des voies respiratoires et empêche l’oxygène de circuler correctement. Pour d’autres renseignements, rendez-vous sur le site : http://quellecigaretteelectroniquechoisir.net
Le surdosage
Le surdosage est un excédent de nicotine dans le sang, c’est-à-dire la consommation d’une quantité dépassant le seuil de tolérance de l’organisme. Ceci est souvent dû à un abus de vapotage et se manifeste avec les symptômes ci-après :
- Un ralentissement du pouls,
- une baisse de tension artérielle,
- des vertiges,
- des vomissements,
- des céphalées.