Ormedia.fr » Catégorie administrative » Signature électronique : comment prévenir tout danger ?

Signature électronique : comment prévenir tout danger ?

Aujourd’hui le plus gros des travaux se font sur un ordinateur, surtout en entreprise ou pour des particuliers qui traitent de la paperasse. C’est plus facile et plus rapide de traiter et envoyer un document par email que d’attendre les services de la poste, si on compare les deux quelques secondes valent mieux que quelques jours.

Le système de signature électronique permet de réaliser une signature fidèle à la signature manuelle mais sur un ordinateur, juste en un clic il est possible de signer n’importe quel document numérique. Cependant, il est important de rester prudent quant à son utilisation.

Comment bien utiliser la signature électronique ?

Comme pour tout accessoire officiel, la signature électronique est un outil important qu’il est conseillé de garder précieusement.

Il faudra toujours bien lire les documents que l’on signe comme pour un document papier, et ne surtout pas confier la charge de la signature à de nombreuses personnes. Il est conseillé de le faire soi-même ou une secrétaire de confiance. Pour plus de conseils rendez-vous sur www.signatureelectronique.info