Sclérose en plaques : Les différents symptômes

La sclérose en plaques est ce que l’on nomme une « maladie auto-immune », c’est à dire qui touche le système immunitaire. Elle est très présente chez les vingt-quarante ans et touche deux fois plus les femmes que les hommes. Elle attaque progressivement la mobilité de la personne, allant jusqu’à endommager la perception sensorielle, la mémoire, la parole, le contrôle des mouvements… Cette maladie évolue en fonction de ce que l’on appelle des « poussées ». De nouveaux symptômes peuvent apparaître, ou réapparaître s’ils avaient disparus auparavant.

La plupart des patients atteints de sclérose en plaques ont des symptômes permanents, nommés aussi « séquelles ».

Diagnostiquer la sclérose en plaques

Il est très difficile de diagnostiquer la sclérose en plaques. En effet, les nombreux symptômes de la maladie sont également présents dans d’autres maladies. Il faut avoir recours à une IRM ainsi qu’à un examen médical.

Plus d’informations sur la sclérose en plaques : http://www.scleroseenplaques.net

Savoir sclérose en plaques définition.

Voici en quelques mots ce que c'est que cette maladie, tout le monde ou presque en a entendu parler mais peu de personnes savent ce que c'est vraiment.

La sclérose en plaques c'est une maladie inflammatoire chronique qui devient progressive au niveau du système nerveux central.

La sclérose s'aggrave petit à petit jusqu'au handicap total ce qui peut prendre des années.