Tampon encreur : peut-il remplacer une signature ?

Le tampon encreur est très utile et doit être à portée de main dans toutes les entreprise. L’avantage de cet accessoire est de valider et affirmer la documentation délivrée par une entreprise en inscrivant différentes mentions en rapport avec cette dernière.

Le tampon encreur est indispensable, son succès réside dans la facilité d’utilisation, vous aurez la possibilité de marquer vos nombreux documents en un seul geste et en un moindre de temps, c’est donc une alternative aux signatures. Cependant il faut savoir aussi qu'une signature est beaucoup plus légitime qu'une simple marque, car si votre tampon encreur est à portée de main, tout le monde peut l'utiliser. Ceci peut être très risqué pour une entreprise.

Les différents tampons encreurs

Le tampon encreur est de plus en plus populaire, vous pouvez trouver des tampons pour chaque entité tel que les chaines de restauration, les boutiques de vêtements ... etc. Cette diversification est en réalité le fruit d'une personnalisation de tampon encreur. Chaque entité a la possibilité de choisir les mentions qu'elle voudra apporter à ses documents.

Il existe plusieurs types de tampons encreurs, différents les uns des autres selon leur fonctionnalité, voici quelques exemples :

  • le dateur,
  • le tampon de poche,
  • tampon personnalisé pour les cartes de fidélité,
  • Tampon pour chèque.