Modèle de contrat de location : que doit-il contenir ?

Nombreuses sont les personnes qui recherchent des investissements rentables afin d'économiser pour leur retraite, et le type d'investissement qui revient le plus souvent est l'immobilier locatif, car ce dernier apporte de gros bénéfices. Si vous souhaitez faire un investissement dans l'immobilier locatif mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, sachez que vous claquez à la bonne porte car nous allons tout vous dévoiler sur les secrets de la location.

Avez-vous déjà entendu parler du kit de location ? Le kit de location est une liste de documents à fournir afin que votre location soit légale et conforme aux lois françaises, parmi ces documents nous retrouvons :

  • le contrat de location.
  • l'état des lieux.
  • la notice d'informations.

Le contrat de location

Le contrat de location est comme la plate-forme https://le-bailleur.com l'indique, un document qui légalise votre location.

Afin de vous faciliter la tâche de rédaction d'un contrat de location nous vous conseillons de télécharger un modèle type en ligne que vous remplirez avec vos informations et celles du locataire et que vous imprimerez à la fin en faisant une copie que vous garderez sur vous.