Quand utiliser votre valise cabine?

Pour vous déplacer avec peu de bagages, à l'occasion d'un départ en week-end ou en déplacement professionnel, il n'y a rien de mieux à utiliser qu'une valise cabine. En effet, comme elle est de petite taille, elle saura facilement vous accompagner dans tous vos déplacements.

Il faut dire que la valise cabine dispose d'atouts non négligeables:
  • contrairement à une grosse valise, même munie de roulettes, vous n'allez pas vous démonter le dos pour la transporter
  • vous ferez des économies. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que de plus en plus de compagnies aériennes facturent des suppléments quand il s'agit de mettre des bagages dans la soute. Il faudra compter généralement une vingtaine d'euros pour 20 kg
  • sans oublier que vous gagnerez du temps une fois arrivé à destination. Vous n'aurez pas à patienter auprès des tapis roulants que les bagages de soute arrivent. Vous pourrez rejoindre sans attendre les amis venus vous chercher.

Valise cabine: qui en vend?

Vous aurez la possibilité de commander votre valise cabine sur internet. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent. Ou alors vous irez directement dans une boutique spécialisée. Ici vous pourrez vous rendre compte du poids de la valise à vide.