Et si vous commandiez un cric de moto sur internet?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le rayon des crics de moto parce que le choix est vaste. Comme vous le lirez sur www.crics-de-moto.com, suivant votre budget et l'utilité que vous en aurez, vous débourserez entre 35 et 100 euros.

Cric de moto: quel modèle vous conviendra?

Il faut savoir qu'il existe trois modèles de crics différents:
  • le cric mécanique: il est le plus simple à utiliser. Il se présente sous la forme d'un losange et fonctionne suivant le principe de la vis sans fin. Vous aurez juste à tourner la manivelle pour soulever votre 2 roues
  • le cric de moto hydraulique parvient à soulever des motos plus lourdes que le modèle précédent et sera tout aussi facile à manipuler
  • le cric pneumatique est quant à lui plutôt réservé aux professionnels. C'est le cric que votre garagiste utilise au quotidien.

Si vous aimez bricoler sur votre bécane, vous aurez absolument besoin de cet outil pour garantir votre sécurité. Vous pourrez alors changer un pneu, des plaquettes de frein ou bien encore graisser la chaîne du deux roues. Sachez encore que certains crics se fixent au sol pour encore plus de stabilité.