Ormedia.fr » Catégorie high tech » Blog généraliste : quels sont les différentes causes des chutes de cheveux ?

Blog généraliste : quels sont les différentes causes des chutes de cheveux ?

Il est normal pour un individu sain de perdre en moyenne 50 cheveux par jours, a la fin de leur cycle les cheveux tombent et se font remplacer au fur et a mesure, on se débarrasse ensuite de ce cheveu par biais d’un lavage ou d’un brossage. En effet la vieillesse est synonyme de chevelure beaucoup moins dense car notre organisme n’est plus à même de renouveler les cheveux à la même vitesse que ces derniers chutent.

Toutefois il existe des chutes de cheveux pathologiques nommés alopécies et elles sont de différents types

Quel sont les causes possibles d’une chute de cheveux :

  • Un bouleversement émotionnel : causant une sécrétion exagérée d’hormone androgènes.
  • Un troubles de secrétions de testostérone : la testostérone et ses dérivées ont pour résultat de tuer les cheveux.
  • Une Cause infectieuse : Notamment due à la présence de streptocoque dans notre organisme ou à une mononucléose. Cependant les infections ne causent pas de pertes irréversibles.
  • La Présence d’élément toxique dans le corps : en effet dans le cas d’une intoxication ou d’un mauvais mélange médicamenteux nos cheveux peuvent en payer le prix.

Pour en savoir plus consultez : http://www.dpsr.fr

L’accouchement

Suite à un accouchement une maman sur deux subie une perte de cheveux cependant l’alopécie post partum n’est pas irréversible, toutefois il est préconisé d’y remédier rapidement.

Cette forme d’alopécie est aussi causée par un bouleversement hormonale car le taux d’œstrogène étant très élevé pendant la grossesse il chute drastiquement après l’accouchement .