Avec quels mets proposerez-vous du château Joseph Drouhin ?

Si vous avez de vous faire une petite cave, il ne faut pas hésiter à commander votre vin château Joseph Drouhin sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/joseph-drouhin/. Sachez que ce vin est un vin de Bourgogne. Cette belle région vinicole française s'étend sur trois départements : l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône et Loire.

Le château Joseph Drouhin vous propose du vin rouge et du vin blanc. Si vous avez envie de faire connaître ce vin à vos amis, il faut savoir qu'il y a une température de service à respecter. À défaut, vous n'apprécierez pas pleinement ce vin. De même qu'il existe des accords mets/vins à connaître. Comprenez ici que tous les vins ne peuvent pas accompagner tous les plats. Ainsi :
  • le vin rouge se sert à 16°C et il saura accompagner du gibier ou du bœuf
  • le vin blanc s'apprécie plus frais, à 10°C. Vous proposerez du blanc avec des crustacés, du poisson ou de la volaille.

Vin du château Joseph Drouhin : à quelle température faut-il le servir?

Il peut arriver que votre vin soit trop chaud. Si tel était le cas, n'ayez pas le réflexe de mettre la bouteille dans le congélateur, au risque de l'oublier. Préférez la plonger dans un seau rempli de glace, en attendant qu'elle refroidisse. Parfois, ce sera l'inverse : le vin est trop froid. Ici, vous n'aurez pas grand chose à faire sinon laisser la bouteille à température ambiante et attendre qu'elle se réchauffe.