Ormedia.fr » Catégorie casino » SASU : quelles sont les phases de la fermeture de la SAS unipersonnelle ?

SASU : quelles sont les phases de la fermeture de la SAS unipersonnelle ?

Deux phases qui encadrent la cessation d’activité d’une SASU doivent impérativement s’effectuer. Premièrement, il est indispensable de dissoudre l’entreprise, et par la suite la liquider.

L’associé unique est le seul membre qui peut se prononcer concernant la dissolution de sa SASU. Ceci déclenche la constitution d’un procès-verbal de décision de l’unique entrepreneur.

Il est nécessaire par la suite de titulariser un liquidateur amiable, qui s’occuper de la direction des démarches de liquidation jusqu’à sa fin. Il est à noter que :

  • L’associé unique,
  • le patron de la SASU,
  • ou même une tierce personne.

Peuvent représenter un liquidateur.

Au fil du 1er moi après sa nomination, le liquidateur doit indispensablement procéder à la publication d’une annonce concernant la dissolution. Cette tâche permet d’avertir les tiers qu’un processus agit sur l’entreprise et qu’il pourra donner prochainement lieu à sa dégradation.

En savoir plus sur : www.formalite-sasu.com.

Avez-vous besoin d’infos sur la liquidation d’une SASU ?

Une étape de liquidation a lieu juste après que l’entrepreneur de la SASU signale la dissolution de son entreprise. Le liquidateur sera impérativement amené à convoquer l’entrepreneur pendant les six premiers mois qui suivent sa désignation. Les immobilisations et les stocks sont vendus par la suite. Le liquidateur doit régler la totalité des dettes de la société. Dès que fini, il est impératif de préparer les comptes de cette phase.