Sasu : Un statut vraiment flexible ?

Une sasu est le meilleur statut qui permet à tous ceux qui ont la possibilité de le mettre en place. Une sasu est une société qui fonctionne avec une hiérarchie unique puisque c’est un seul et même personne qui dirige et qui manage les salariés. C’est le fondateur de l’entreprise. Un fondateur d’entreprise sous le statut sasu est pertinent car il peut positionner des salariés aux fonctions dont il a besoin.

En effet selon son activité il peut avoir besoin d’une ou plusieurs personnes pour que son activité soit viable. Il est possible pour chaque dirigeant de sasu de sélectionner un fonctionnement unique. Pour connaître dans le détail le système sasu pour fonder une entreprise et respecter les règles fiscales, sociales et les démarches juridiques, le lien creerunesasu.fr peut aider.
  • Un fondateur qui dirige l’entreprise
  • Un Président proche des salariés
  • Un statut typique pour les petites entreprises


Une sasu idéal

La sasu est le meilleur profil pour un statut juridique qui permet de respecter un cadre interne avec des statuts et un règlement intérieur si l’associé gérant n’a besoin. Mais toute mesure doit aussi être consultable ou du moins approuvé par les salariés pour faciliter le mode de fonctionnement de celle-ci. Il faut souligner que le choix de cette structure est très intelligent par l’associé dirigeant car il peut facilement embaucher tout en ayant une proximité avec ses salariés.