SASU : quelles sont les principales caractéristiques ?

Certains associés décident d'avoir recours à la fondation d'une société par actions simplifiée unipersonnelle dans le dessein d'amorcer leur activité professionnelle.

Parmi les caractéristiques de cette forme, on a :

  • Un unique associé : la sasu indique une SAS élaborée par un seul chef. Supposez que vous vous lancez solitairement dans votre activité, elle spécifie par la suite une structure complètement accommodée. Le fait d’être le unique investisseur vous propose une liberté de prescrire. La SAS unipersonnelle possède des règles d'organisation équivalentes à celles de la SAS. La nuance majoritaire entre les deux statuts réside dans le fait que la SASU n’est développée que par un unique gérant. La constitution de cette matrice se voit atteignable aux personnes morales et aux particuliers,
  • la sécurité : contrairement aux formes individuelles traditionnelles ou à la matrice d’auto-entrepreneur, le fond propre du capitaliste est protégé. Ainsi, la constitution d'une SAS unipersonnelle facilite de créer un patrimoine professionnel particulier.

Vous voulez plus détails sur la SASU ? Veuillez consultez notre site.

SASU : vous voulez vous informez encore plus ?

Les procédés d'institution d'une SAS unipersonnelle se trouvent semblables aux instructions de fondation primordiales relatives aux autres entreprises commerciales.
Aux fins de constituer une société par actions simplifiée unipersonnelle, il est obligé de retenir un patrimoine social de 1€;. Pour finir, dans une SASU, le principe de prise de décision se voit plus commode: l'associé unique prescrit solitairement.