SASU Formalité : comment immatriculer votre entreprise SASU ?

La société par action simplifiée unipersonnelle, ou SASU est une entreprise par action à associé unique. Répondant aux mêmes critères qu'une entreprise SAS, la structure juridique SASU se veut également allégée en formalités pour simplifier le lancement de votre activité.

A la différence d'une SAS, la SASU est fondé par le porteur d'un projet sans que ce dernier n'ait besoin de s'associé, cela dit, mise à part ce facteur, les formalités de constitution de ces deux entreprises sont similaires.

Issue de la forme de société anonyme (SA), l'entreprise SASU est donc une société à responsabilité limitée qui protège également le patrimoine personnel de ses actionnaires.

Bien que les démarches administratives de constitution d'une SASU soient largement simplifiées, ces dernières nécessitent toute fois certaines formalités. Pour tout savoir rendez-vous ici : https://sasu-formalite.com.

Que faire pour immatriculer votre SASU ?

Pour que l'entreprise SASU soit immatriculée, il convient de déposer un dossier de constitution de société au centre de formalités des entreprises.

Ce dernier doit contenir des documents administratifs comme :

  • Les statuts rédigés, datés, et signés.
  • Un titre d’occupation de locaux.
  • Une copie de votre demande de publication d'un avis de constitution.