Entreprise SAS : sous quelles conditions pouvez-vous choisir l'entreprise SAS

Les entreprise de type SAS sont des sociétés par action simplifié, ce sont des forme juridique d'entreprise particulièrement populaire en ce moment pour la grande liberté accordée aux entrepreneurs.

Cette liberté se traduit par une souplesse juridique propre aux entreprise SAS, qu'elles conjuguent avec la sécurité induite par leur statut de société par action.

Apparu au début des année 90, cette forme d'entreprise commerciale à su s'adapter aux besoin des entrepreneurs quelque soit leur projet.

En effet, la SAS est autant compatible avec les petites entreprises, moyennes ou grandes et elle encadre, mise à part de rares exceptions, tout type d'activité commerciale.

Les conditions prévues dans ses statut sont asses rares comparé à d'autres entreprise, ainsi, la SAS simplifie la création d'entreprise vu qu'elle réduit considérablement les formalités administratives. Pour en savoir plus, suivez ce lien : entreprise-sas.fr.

Quelles sont les libertés accordées par l'entreprise SAS ?

Les possibilités sont nombreuse avec les entreprise SAS. Il vous sera possible de créer facilement votre société sur mesure en :

  • Fixant votre capital,
  • rédigeant vos propres statut,
  • optant pour un model de gestion qui vous convient.